L’ouverture de la pêche à la truite est fixée au samedi 14 mars prochain et pour cause d’alevinage, la pêche est fermée d'ici là dans le Doubs en 2° catégorie.
Pour ce qui concerne le Dessoubre et suivant les résultats des pêches électriques de sondage, il s’avère que la population de truites est la même qu’en 2009 voire légèrement supérieure. Le Préfet a donc décidé la réouverture de la pêche dans le Dessoubre mais, par mesure de protection, de limiter les prises à 2 truites par jour et d’interdire la pêche de l’ombre qui lui a beaucoup plus souffert des mortalités de l’hiver 2014 que la truite. La pêche à la mouche et à la ligne flottante avec hameçon sans ardillons ou avec ardillon écrasé sont également imposées par la préfecture tout comme l’instauration d’une nouvelle réserve.
Quant aux mortalités de l’hiver 2015, les observations officielles montrent qu’elles sont tout à fait minimes jusqu’ici et n’ont rien à voir avec celles de 2014. Il est à espérer que cette situation perdure et qu’enfin les eaux du Dessoubre retrouvent enfin la qualité qu’elles n’auraient jamais dû perdre.
(source: http://aappma-doubsetdessoubre.fr)