Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics ont souhaité simplifier la vie de nos concitoyens en leur facilitant l’accomplissement de leurs obligations déclaratives et contributives. En particulier, le recours à internet et à la dématérialisation a été facilité.
Déclarer ses revenus en ligne, quelle que soit sa situation de famille, la nature de ses revenus, est devenu une procédure souple, rapide et facile en particulier depuis que l'accès par mot de passe a été généralisé.
Les déclarants en ligne bénéficieront, par ailleurs, cette année, de nouveaux avantages : déclaration traitée en priorité, avis disponible dans le compte fiscal en ligne courant juillet. Et, s'ils sont bénéficiaires de restitutions d'impôt, ils figureront parmi les premiers contribuables à être remboursés, dès la mi-juillet.
Enfin, l'«espace Particulier» rénové permet toujours d'accéder à tous les services en ligne du site www.impots.gouv.fr. Les usagers peuvent ainsi, de manière totalement sécurisée et à tout moment de l’année, payer leurs impôts, consulter l'ensemble de leurs documents fiscaux, modifier leurs coordonnées,