Comme chaque année depuis 1999, hormis une année où la neige avait conduit le Préfet à interdire la manifestation, le vendredi soir du Téléthon, c’est désormais une habitude pour les sportifs du secteur, il y aura évidemment vélo. Le parcours est proposé par les sapeurs-pompiers de Saint-Hippolyte. L’objectif est de rallier le chef-lieu de canton en parcourant la vallée du Doubs à savoir Bremoncourt, Glère, Vaufrey, Soulce-Cernay et en s’arrêtant dans chaque commune pour récolter les dons des mairies et de la population. A chaque arrêt, une petite collation est servie et offerte aux  cyclistes qui doivent souvent faire face à un climat froid voire même humide puisqu’il n’est pas rare que la pluie ou la neige soit de la partie.

Les inscriptions se font auprès des organisateurs ou sur une liste disponible en mairie de Saint-Hippolyte. Cette manifestation est bien entendu ouverte à tous. Le vendredi, les participants devront apporter de 10h à 16h leur vélo, avec éclairage et gilet de sécurité obligatoires, à la caserne des pompiers où les organisateurs se chargeront de transporter ceux-ci au point de départ. Les cyclistes ont quant à eux rendez-vous place de la gare dès 17h15 pour être véhiculés à Bremoncourt en bus.

Infos pratiques Pour s’inscrire au parcours vélo ou à la soirée du vendredi soir, s’adresser aux membres du comité Téléthon, aux Pompiers ou en mairie. Un numéro de téléphone pour en savoir plus : 06 70 76 49 94.