A la suite du comité interministériel aux ruralités du 13 mars, sept opérateurs se sont engagés, aux côtés de l’État, à créer un fonds de financement pour le déploiement de maisons de service au public. Il s’agit de Pôle emploi, la Caisse nationale d’allocations familiales, la Caisse nationale d’assurance-maladie des travailleurs salariés, la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, GRDF et La Poste.
Saint-Hippolyte profitera de cette mesure en installant dans les locaux de La Poste un coin services où l’on pourra contacter par le biais d’internet différentes administrations.
Les visiteurs auront également à leur disposition un bureau, une photocopieuse et de la documentation fournie par différentes administrations. « La maison de services permettra d’éviter un déplacement des usagers ». Ceci ne coûtera pas un sou à la collectivité, La Poste prenant à sa charge le coût de l’opération et le préposé présent au guichet étant là pour conseiller les utilisateurs. Une bonne nouvelle pour la ville mais aussi pour les habitants des autres villages des alentours, une zone très rurale où le sentiment d’abandon est souvent très présent.