Travaux réalisés cette semaine du 13 juin au 17 juin :

–      Fin de pose des bordures sur le centre bourg et de la préparation des trottoirs ;

–      Vendredi début des travaux de terrassement de la voirie (entre l'ancienne poste et la coiffeuse) afin de remplacer les matériaux dégradés. r ;

–      Rabotage de la couche de roulement ;

–      Pour info après le passage du laboratoire du Conseil Départemental, il est nécessaire de remplacer tous les matériaux sur 1 mètre de profondeur sur cette partie afin d'obtenir la résistance optimale par rapport au trafic routier. Malheureusement cette opération nécessite un temps beaucoup plus clément que celui que nous avons connu afin d'obtenir la résistance la meilleure .C'est pourquoi durant 2 jours (mercredi et jeudi)l'entreprise n'a pu effectuer ces travaux.

 

Travaux prévus semaine prochaine 20 juin au 24 juin :

–      Lundi pose des pavés ;

–      Fin de préparation de la voirie pour la mise en œuvre des enrobés(au niveau des plaques concernant l'assainissement) ;

–      Fin du terrassement de la voirie(entre l'ancienne poste et la coiffeuse)

–      Mardi mise en œuvre des enrobés ;

–      Mercredi début des travaux sur la rue de la Gare (réfection trottoir) ;

–      Mercredi peinture de la signalisation horizontale (important si aucune averse)

–      Mercredi mise à niveau des plaques concernant l'assainissement

–      Jeudi et vendredi pose des panneaux de signalisation.

 

En apparté :

Vendredi de cette semaine, les travaux ont causé des perturbations importantes par rapport au trafic. Le conseil municipal est conscient de la gêne occasionnée.

Néanmoins compte tenu de la configuration de la commune de saint Hippolyte, il est très compliqué d'effectuer des travaux importants sur la voirie principale (RD437 : pour rappel classée à fort trafic) sans perturber les déplacements de chacun.

Cela n'excuse pas le comportement excessif de certaines personnes (vendredi pendant le rabotage).

Les gens réalisant ces travaux se sont fait insulter toute la journée. Ces personnes sont là pour réaliser des travaux commandés par la commune afin d'améliorer la sécurité et le confort de chacun.

Merci de les respecter.

Je pense que chacun d'entre nous durant sa journée de travail aurait beaucoup de mal a supporter ce genre d'insultes et de pression.

 

D'une manière générale, la semaine prochaine marquera la fin des perturbations (en terme de circulation et d'imprévus).

Nous remercions la population pour avoir à supporter encore une semaine les perturbations liées à ces travaux de mise en sécurité.

 

L'équipe municipale.