Le coureur "au grand cœur" Kader Boujnane s’est engagé à réaliser le Tour du Doubs du 29 novembre au 3 décembre 2016 dans le cadre du Téléthon 2016. Avec une traversée de tout le Pays Horloger.
Il passera ce JEUDI 1er DECEMBRE A SAINT-HIPPOLYTE ENTRE 13H ET 13H30.
Le sportif, coureur de fond, Kader Boujane réalisera près de 300 kilomètres lors de son Tour du Doubs. Il partira de Besançon, passera par Levier, Les Fins, Audincourt, Rougemont puis reviendra dans la cité bisontine. Cet athlète de 35 ans originaire de Carpentras, a mené de nombreuses actions pour aider ou lutter contre certaines causes. Il a notamment fait le "Tour du Vaucluse" pour offrir un chien guide d’aveugle. Il a également monté "Le Mont-Ventoux" pour lutter contre le racisme ou encore il a couru de "Marseille à Avignon" pour les enfants malades de l’Association "Faire Face" pour la lutte contre le Sida.
En 2012, il était déjà passé par le Doubs en réalisant la route Napoléon entre Marseille à Besançon. Après d’autres exploits en 2014, Kader Boujnane a décidé de réaliser le Tour du Département du Doubs dans le cadre du Téléthon 2016. Pour ce nouveau défi le coureur emmènera avec lui des enfants souffrant d’un handicap moteur. Ils seront installés dans un Kimba Croos, une sorte de poussette tout terrain à trois roues avec une assise sécurisée.