Le conseil communautaire de la Communauté de communes du Pays de Maîche, (CCPM), a décidé de maintenir sur le territoire de la commune de Saint-Hippolyte, une benne de collecte des déchets verts.

Ce service existait jusqu’en 2016 pour la période de mars à octobre, mais du fait du rapprochement de la Communauté de communes de Saint-Hippolyte et de celle du Pays de Maîche au 1er janvier 2017, et de la possibilité pour les usagers d’accéder à la déchetterie de Maîche, il n’avait pas été maintenu.

Les usagers, par l’intermédiaire de M. Cagnon, maire de Saint-Hippolyte, ont fait part au conseil communautaire de leurs difficultés d’accès à la déchetterie pour y déposer ce type de déchets. Le conseil communautaire entend leur demande et décide de maintenir ce service de collecte des déchets verts pour l’année 2017, afin que les personnes en bénéficiant puissent avoir le temps de s’adapter.

Cette benne sera installée vers la station d’épuration de Saint-Hippolyte, la première semaine du mois de mai. Elle sera d’accès libre mais sera réservée exclusivement aux déchets verts des particuliers