Depuis début juillet, la Communauté de communes du Pays de Maiche a mis en place un service de « police intercommunale » afin de mettre les agents de ce service à disposition des communes membres, dont Saint-Hippolyte.

Pour la commune, les avantages de ce service sont les suivants: • Mutualisation des moyens, y compris au profit des petites communes en secteur rural, qui ne disposent pas d’agent de police municipale • Gestion administrative du policier et du service par la CCPM • Les maires conservent la responsabilité et le choix des opérations au titre de leur pouvoir de police sur leur commune • Prise en compte des désidératas exprimés par chaque maire pour leur territoire communal

La CCPM prend intégralement à sa charge les frais d’investissement et de fonctionnement de ce service. Les modalités de mise à disposition des agents ainsi que les conditions d’exercice de leurs missions seront définies par voie de convention. Le Conseil Municipal, après en avoir débattu, a accepté l’adhésion à ce service pour les missions suivantes : La circulation et le stationnement ; l’environnement, l’urbanisme.