Fier de ses 2 hôtels, de son gîte, de son camping et de ses huttes, Saint-Hippolyte ne démérite pas en termes d’hébergement. Seuls les hébergements classés ou labellisés ou adhérents peuvent faire l’objet d’une communication de la part de l’Office de Tourisme. Quant aux commerces, les touristes apprécient de trouver ce tout ce qu’il faut dans le centre bourg pour se restaurer.
Une journée idéale à Saint-Hippolyte pour un touriste de passage : « un café en terrasse au petit matin suivi d’une visite guidée du centre bourg, un restaurant puis une descente en canoë sur le Doubs pour trouver un peu de fraîcheur dans l’après-midi… et pourquoi pas de nouveau un restaurant le soir, c’est les vacances et les propositions ne manquent pas ! » Les activités sont variées : rando, balades, pêche, canoë.
Les vallées du Doubs et du Dessoubre sont très appréciées. Les touristes aiment le calme et le vert de nos paysages vallonnés. Beaucoup apprécient effectivement la nature ainsi que les produits locaux, grâce au comté qui est l’ambassadeur de notre région. La clientèle des camping-caristes apprécient tout particulièrement l’air de stationnement qui leur est proposé sur le parking du Clos Pascal ainsi que les commerces du centre bourg dans lesquels ils aiment se ravitailler.
(texte écrit par le personnel de l'office de tourisme dans le bulletin municipal été 2017)