Cinq opérations de mesure ont été réalisées par le Conseil Départemental afin de se rendre compte de la vitesse à Saint-Hippolyte. Les résultats sont les suivants :

• RD 121 (Rue de la Gare) : 1 200 véhicules/jour, vitesse moyenne 60 km/h • RD 437C (Direction Soulce-Cernay) 1 300 véhicules/jour, vitesse moyenne 55 km/h • RD 437 (Palais du meuble) 5 800 véhicules/jour, vitesse moyenne 66 km/h • RD 437 (Entrée côté maiche) 4 500 véhicules/jour, vitesse moyenne 58 km/h avant la pose d’une chicane et 47 km/h après.

La mise en place de la chicane provisoire à l’entrée de la ville côté Maiche a donc permis de faire baisser la vitesse moyenne de 11 km/h. Ce qui prouve qu’une solution doit être trouvée. Malgré le résultat positif au niveau de la vitesse, ceci a engendré quelques problèmes (remontée de file) et causerait des diffi cultés pendant la période hivernale pour le déneigement).

La commune a souhaité mettre en place cet aménagement provisoire afin de trouver une solution pour diminuer la vitesse. Malheureusement certaines personnes ont décidé du contraire. En effet tous les baliroutes ont été jetées dans le talus en contre bas. Le comportement des responsables de cet acte est déplorable.