L'Adapei du Doubs accompagne 3 600 personnes handicapées mentales, polyhandicapées, autistes… pour leur permettre à d’apprendre, de travailler, se loger, bref, de vivre, de grandir et vieillir sereinement. la générosité du public permet chaque année aux 7 sections locales de l’Adapei du Doubs (Baume-les-Dames, Besançon, Maîche, Morteau, Ornans, Pays de Montbéliard et Pontarlier), de financer des actions culturelles, sportives ou encore l’achat de matériel numérique, la réalisation d’aménagements de confort, le tout au profit des personnes handicapées.

Pour financer ses actions, l’association compte beaucoup sur l’opération brioches qui a lieu chaque année. Pour 2018, ce sera du 1er au 7 octobre pour cette année 2018. Une période où elle seule peut le faire dans le département d’où cet appel à la vigilance : « Des personnes mal intentionnées font du porte à porte pour vendre des brioches et se présentent comme étant de l’Adapei du Doubs (ou le sous-entendent). Vous pouvez identifier nos porteurs en vous assurant que le porteur détient sa carte mentionnant les dates de la collecte et le tampon de la préfecture. Demandez à la voir ! »

Cette année, l’ADAPEI cherche également des bénévoles, elle lance un appel : « Bien connue du grand public, cette opération est organisée chaque année depuis 48 ans et bien plus qu’une récolte de dons, cette action permet avant tout de faire connaitre le handicap mental et de sensibiliser le grand public.