Airbnb collecte la taxe de séjour au réel sur tout le territoire du Pays Horloger pour les séjours commercialisés depuis le 1 er juillet 2018.

La collecte de la taxe de séjour réalisée par cet opérateur numérique se fait uniquement au tarif des meublés non classés (0.30€/nuit/personne pour notre territoire). Si votre établissement est classé, ou s’il fait l’objet d’un tarif de répartition (1 épis = 1 étoile), la collecte n’étant effectuée qu’à hauteur du tarif non classé (quelle que soit la nature et la catégorie de l’hébergement, 0.30€/nuit/personne pour notre territoire), vous devez collecter directement le différentiel auprès des personnes hébergées.

Les séjours commercialisés avant le 1er juillet par l’opérateur numérique, mais se déroulant après cette date n’ont pas été collecté.

Si vous avez un doute, vérifi ez sur le détail de la facture fournie par votre opérateur numérique que la ligne ‘Taxe de séjour’ apparait.

Si cette ligne ‘Taxe de séjour’ apparaît sur votre facture, l’opérateur aura collecté à hauteur du tarif des hébergements non classé. Si cette ligne ‘Taxe de séjour’ n’apparaît pas sur votre facture vous devez collecter et déclarer comme habituellement.

Tout hébergement doit également être inscrit dans la commune du lieu de son activité à l’aide du document cerfa disponible auprès de la mairie. Pour plus d’information, contactez les services de la taxe de séjour au 03.81.67.18.53.