Chers amis festivaliers,

16 au 26 juillet 2019… une dizaine de jours pendant lesquels vous pourrez apprécier quelques 26 concerts et moments musicaux offerts par les artistes de cette 14ème édition de « Musiques à Saint-Hipp’ ». À l’instar des années passées, diversité, exigence et convivialité restent les maitres-mots caractéristiques de l’esprit de notre festival.

Une autre volonté nous guide… celle d’investir des lieux différents ou inhabituels, de créer de nouveaux événements afin d’intéresser un public que nous espérons toujours plus large ! Ainsi cette année, des concerts seront donnés à la salle des fêtes de Damprichard, dans les ateliers de l’entreprise Mécanic’Outils à Frambouhans, au musée de la Pince à Montécheroux…

Pour l’innovation artistique, les concerts programmés durant la journée consacrée à « Courbet et la musique », à la Maison Forte de Neuvier et en l’église des Terres-de-Chaux, seront agrémentés par la réalisation en direct d’œuvres par deux artistes peintres. Autre nouveauté, le cirque fait son entrée au festival... et quelques numéros vous seront proposés dans les ateliers de l’entreprise Sodex-Fesselet avec, bien sûr, musique de circonstance !

La chorale, aujourd’hui forte d’une cinquantaine de membres, prépare depuis plusieurs mois « Sunrise Mass » une magnifique œuvre du compositeur et pianiste norvégien Ola Gjeilo. Bien d’autres surprises vous attendent et c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour découvrir de belles musiques mais aussi le riche patrimoine de la Communauté de Communes du Pays de Maîche.

L’équipe organisatrice 


Un petit avant goût du festival: 

https://www.youtube.com/watch?v=ulHWJ7Rhi7E