Dans le cadre de l'opération #REPONDREPRESENT, les missions et offres de services auprès des personnes vulnérables, élus, associations, propriétaires de résidences principales ou secondaires, entreprises et commerces sont poursuivies et amplifiées
A cet effet, la gendarmerie du Doubs ouvre un service départemental d'accès direct dénommé : "plateforme #RépondrePrésent" comprenant:
- d'une part une messagerie (ggd25+repondrepresent@gendarmerie.interieur.gouv.fr)
- d'autre part une ligne téléphonique (03.81.40.52.25).
Afin que les personnes qui souhaitent exprimer un besoin de service auprès de la gendarmerie puissent le faire à n'importe quel moment.
Cette plateforme, sera animée par deux militaires placés en télétravail (personnels confinés)
Elle n'a pas vocation à traiter les demandes d'interventions urgentes. Le téléphone sera activé pendant les heures ouvrables.
Elle aura pour but et pour missions de :
-Recueillir les demandes exprimées via messagerie ou téléphone;
-Répondre systématiquement aux demandeurs;
-Informer les unités et/ou bureaux des situations particulières;
Le but pourra être de programmer de nouveaux services d'aide à la population en fonction des éléments recueillis et de conseiller et d'informer naturellement les personnes joingnant la plateforme.