C'est à 10 personnes en "comité restreint" que les anciens combattants, les représentants des corps constitués et les élus se sont retrouvés au monument aux morts pour rendre hommage aux soldats morts pour la France.
Sans les enfants du primaire de Marielle chantant la Marseillaise, sans les anciens au complet et sans l'effectif des sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers accompagnant Milo au clairon, cette cérémonie n'a pas permis d'honorer nos morts comme nous le devions. Mais surtout, votre absence, habitants de Saint-Hippolyte et des environs, membres d'associations, proches de ceux que j'ai cité précédemment, a provoqué un vide profond.
Le devoir de mémoire est un acte collectif, ce n'est pas une dizaine de personnes qui peut porter seule cette mission. Nous n'avions pas le choix comme ce fut déjà le cas pour le 8 mai dernier.
Par ce message je vous invite à venir à nouveau participer à ce devoir de mémoire dès que la situation sanitaire nous le permettra.
Le maire, Boris Loichot