« Notre structure d’accueil collective baptisée Hippo’Doubs concerne les enfants de 2 mois ½ à la veille de l’entrée à l’école » explique la directrice Evy Chatelain. Un établissement ouvert de 6h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Les parents peuvent bénéficier de différents types d’accueil de façon régulière, irrégulière, occasionnelle ou d’urgence.

« Pour des parents qui travaillent, nous proposons un accueil régulier par contrat avec un planning défini. Pour ceux ne travaillant pas, c’est également possible, de façon occasionnelle avec des créneaux de 2h minimum avec ou sans repas ». Une place supplémentaire aux 16 prévues dans l’agrément est par ailleurs dédiée à l’urgence, « s’il faut pallier par exemple une indisponibilité temporaire d’une assistante maternelle ». Bien entendu, la structure n’est pas réservée aux habitants de Saint-Hippolyte mais aussi aux parents des communes voisines. Autre élément important à connaître, la tarification : « Là encore, c’est ouvert à tout le monde, quels que soient les revenus. Le calcul est simplement réalisé en fonction des ressources et de la composition du foyer ».

Lieu de vie idéal pour les premiers pas en collectivité, Hippo’Doubs est animé par une équipe pluridisciplinaire qui met tout en œuvre pour favoriser le développement et l’éveil des enfants à travers des aménagements spécifiques et des activités ludiques et éducatives.

« Notre agrément peut être porté à 20 places. Nous sommes donc en mesure d’accueillir de nouveaux enfants. Les parents peuvent nous contacter ou venir nous rencontrer pour plus de renseignements » conclut la directrice.

DECOUVREZ HIPPO'DOUBS EN VIDEO:  https://youtu.be/yFy5qMfFXXI