Face à l’impossibilité d’assurer les cours d’éducation physique et sportive (EPS) dans le gymnase du fait de la pandémie, les professeurs ont dû trouver des alternatives. A Saint-Hippolyte, au cœur d’une verdure qui attire tant de touristes, la randonnée était une activité toute trouvée !
Dès la mi-janvier, les premières classes ont donc pris la direction des sentiers pour des séances de deux heures. Et ils se sont vite aperçus que de nombreux déchets étaient abandonnés dans les forêts et prairies. La décision a donc vite été pris par les élèves et leurs professeurs de profiter de ces sorties pour nettoyer la nature. Grotte du bisontin, belvédères du Pierrot et du Grand Charles, grotte de la roche, rives du Doubs et du Dessoubre… les collégiens armés de gants et sacs poubelles ne ménagent pas leur peine et ont déjà collecté des centaines de kilos de détritus. Un souvenir de cette période Covid qu’ils entendent bien valoriser en construisant avec ces différents objets un totem. Pour parfaire leurs connaissances en matière, ils vont prochainement visiter la recyclerie à Liebvillers.
Bon à savoir : Pour en savoir plus sur les différents parcours effectués, vous pouvez retrouver des cartes sur le site Internet du collège.