Le numérique est devenu un outil indispensable dans notre quotidien pour de très nombreuses démarches ou parfois pour garder le contact avec ses proches. Également un levier de développement commercial, économique et social important pour tous les acteurs d’un territoire.

C’est donc une chance pour Saint-Hippolyte d’accueillir le seul bureau de ce type dans le Département. Une structure permanente installée à la Poste, près de l’Espace France Services, entièrement dédiée à la formation pour lutter contre la fracture numérique.

Le lieu est ouvert à tous, sur rendez-vous individuel, pour rencontrer le conseiller numérique de l’agence. Des actions de groupes seront par ailleurs mises en place.

L’objectif de la structure est en effet d’offrir un accompagnement gratuit, individuel ou collectif, que ce soit aux particuliers, aux associations ou aux professionnels,

Objectif, accompagner les personnes les moins à l’aise avec le numérique, quel que soit leur âge. Un tiers des Français admettent de telles difficultés. On est donc loin d’une simple question de générations.