Comparativement à l'an dernier, le niveau de fréquentation de l'Office a été plus important (+18%). L'augmentation des touristes, adeptes du camping-car, est très significative sur 2012.


Franc succès des randonnées avec, en moyenne, une centaines de personnes par marche ; globalement le beau temps fût de la partie ainsi que la bonne humeur et la convivialité. 270 Personnes ont suivi les visites guidées de l'été auxquelles il convient d'ajouter les 250 visiteurs hors saison. La traditionnelle « sortie fleurs » animée et organisée par Claude Lallemand enchante toujours les amateurs de la flore de notre région. 

 

En août, les visites commentées du Moulin de Fuesse et de l'église des Terres de Chaux ont séduit 150 personnes. Une belle surprise pour une première : la journée de « Artisan'halles » a connu un franc succès avec des artisans de qualité et un public très intéressé.


Le festival « Musiques à Saint-Hipp' » : 3600 personnes ont assisté aux 19 concerts et aux divers rendez-vous musicaux proposés par les musiciens de « Mélos-Tempo » avec quelques nouveautés (un opéra de chambre à Montécheroux et une soirée cabaret à Saint Hippolyte).                         


Organisés par l'Office, en accord avec la paroisse, divers concerts ont été donné dans la collégiale de Saint-Hippolyte par le groupe Médiator, l'orchestre des jeunes de Saint-Pétersbourg et l'ensemble baroque du Consort Savoureux.