Dans le cadre de la saison culturelle du conseil général du Doubs, le v=cabaret kitsch fait étape à Saint-Hippolyte samedi soir. Puriste de la chanson française s’abstenir…pour les autres, la rigolade est garantie !


« Charly Marty, Julie Tarnat et Léopoldine Hummel sont trois comédiens professionnels qui évoluent chaque été au festival des nuits de Joux. C’est d’ailleurs là qu’ils ont étrennés ce spectacle un peu délirant… » explique Patrice Mouton, président du centre d’animation du Haut-Doubs qui a déjà eu le privilège de voir ces trois fantaisistes à plusieurs reprises sur les planches.


Leur répertoire est uniquement axé sur les années 80 et ses tubes inoubliables. « Je vous conseille notamment leur interprétation de Mexico » sourit le responsable qui poursuit avec enthousiasme la présentation de la petite troupe : « Les chansons sont détournées alors que les spectateurs croient connaitre les paroles, ils sont rapidement surpris par le caractère déjanté de ces musiciens ! ».

Le tout interprété dans la joie et la bonne huleur avec des instruments faits de bric et de broc: batteries valises, accordéon version kitsch, contrebasse-poubelle... « Leur jeu est à mourir de rire! Il suffit de se laisser surprendre par ces doux-dingues férus de reprises inoubliables » conseille Patrice Mouton qui n’oublie pas de signaler le prochain rendez-vous de ses trois protégés : « Cet été pour le prochain festival des nuits de Joux, ils proposeront le kitchen cabaret en cuisine, des chansons en rapports avec les aliments et les divers ustensiles que possède toute bonne ménagère ». on en salive déjà d’autant que la mise en bouche de samedi à Saint-Hippolyte s’annonce elle aussi savoureuse !