Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plus de deux millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites internet dédiés à ce loisir.

A Saint-Hippolyte et dans ses environs, plusieurs géocaches sont dissimulées : La Grotte du Château de la Roche, la Chapelle du Mont, la grotte du bisontin ou encore le Saint Suaire sont autant de lieux à découvrir pour ces aventuriers d’un nouveaux genre.

Amoureux de randonnée, de nature, de patrimoine et d’énigme, vous pouvez vous aussi arpenter notre ville et créer une géocache qui ravira les chasseurs de trésors ! Pour cela, équipez-vous d’un GPS ou d’un smartphone et consultez les sites spécialisés dans ce domaine.