Visitez le Pays Horloger grâce à des balades et des randonnées remarquables, à faire entre amis, en famille ou seul.
Suivez des itinéraires balisés de ce coin des Montagnes du Jura, dans les secteurs de Morteau, Le Russey, Maîche, Goumois, et bien sûr Saint-Hippolyte où les paysages variés permettent de choisir les difficultés.
De remarquables points du vue, des espaces dégagés sur les plateaux, des endroits sauvages au fond des vallées du Doubs et du Dessoubre, vous allez en prendre plein les yeux !

Top 5 des randonnées à Saint-Hippolyte


Véritable vitrine pour le tourisme local, les randonnées des mercredis d’été reprennent restent un moment très attendu par beaucoup d’habitués et toujours aussi apprécié par les touristes.
Les accompagnateurs bénévoles des mois d’été sont en effet aussi de véritables aménageurs de ce territoire qui leur est cher. Un travail fastidieux et discret qui  prend des heures et qui, comme toute activité bénévole, nécessite une bonne dose de passion. Et c’est durant la période où le thermomètre incite plutôt à rester bien au chaud à la maison que ceux-ci n'hésitent pas à prendre, pioche, pelle, serpe et autre matériel pour permettre aux randonneurs, déjà fort nombreux en cette saison autour de Saint Hippolyte, de se promener  avec le maximum de sécurité.

La petite cité comtoise de caractère jouit d’une belle image en la matière et donc d’une très belle carte à jouer pour son développement touristique. Blottie dans un nid de verdure Saint-Hippolyte offre en effet de nombreuses forêts et pâtures, très attractives pour les amoureux de la nature. 
Pas étonnant donc de retrouver autant de monde chaque mercredi de juillet et août pour suivre les randonnées accompagnées organisées par l'association Musiques à Saint-Hipp' Anim
Elles sont en plus gratuites et réputées pour la bonne humeur qui y règne ainsi que sa sacrosainte pause du midi, moment privilégié d’échanges entre touristes et habitants du canton. Cette pause est en effet l’occasion pour les bénévoles de faire découvrir aux touristes les spécialités locales. Un succès qui ne serait sans doute pas le même sans cette forte implication du groupe de bénévoles.

ETE SThipp randos.JPG